La réalisation d’un projet étape par étape avec CCS
Vous cherchez un professionnel pour vos travaux de chauffage ou de climatisation capable de réaliser un travail soigné ? Vous avez besoin d’un interlocuteur privilégié sur votre chantier ? Envie d’entreprendre des travaux de rénovation énergétique dans les règles de l’art en bénéficiant d’aides financières proposées par l’État ?
CCS vous accompagne depuis plus de vingt ans dans vos projets de chauffage, sanitaires, climatisation ou dépannages divers. La satisfaction client est au cœur de nos préoccupations, raison pour laquelle nos équipes vous prodiguent des conseils personnalisés tout au long de la réalisation de vos projets. Si vous nous sollicitez, voici comment se déroulent les choses, étape par étape :
- premier contact : vous faites appel à nous par téléphone ou via notre formulaire de contact dédié ;
- rendez-vous sur site ;
- analyse de l’existant : enveloppe du bâtiment, structure, isolation existante, installation électrique et installation de chauffage… ;
- prise de mesures / cotes ;
- devis gratuit et détaillé : chiffrage au plus juste fourni sous quinze jours maximum ;
- recherche d’aides et de financement : vous pouvez vous renseigner sur les aides auxquelles vous pouvez prétendre ;
- bon pour accord : vous donnez votre feu vert pour les travaux ;
- lancement des travaux : nous réalisons les prestations détaillées sur le devis et répondons à vos questions éventuelles en parallèle ;
- fin des travaux : mise en service du matériel, explication du fonctionnement ;
- service après-vente : dépannage en cas de panne…
Vous voudriez en savoir plus sur l’étendue de nos prestations ? Vous avez une question sur notre accompagnement sur mesure ? Prenez contact avec nous pour dialoguer avec nos équipes !
Aides et dispositifs de financement
Tous les ménages, y compris les plus modestes, sont vivement encouragés à entreprendre des travaux de rénovation énergétique. Afin de les soutenir, l’État a souhaité mettre en place des aides et dispositifs de financement dont vous pouvez peut-être bénéficier :
- Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE) : réduction d'impôt pour les dépenses éligibles à l'efficacité énergétique ;
- Certificats d'Economies d'Energie (CEE) : système de bonus / malus pour les équipements énergétiques ;
- subventions de l'Agence Nationale de l’Habitat (ANAH) : pour les ménages modestes ayant des revenus faibles ;
- subventions locales : certaines collectivités territoriales peuvent proposer des aides financières pour l'installation de systèmes de chauffage performants ;
- MaPrimeRenov : dispositif de soutien financier pour les travaux de rénovation énergétique des logements mis en place par l’État, pouvant prendre la forme d'un crédit d'impôt, d'une aide financière forfaitaire ou d'un prêt à taux zéro.
Pour connaître les aides financières disponibles dans votre région et vérifier votre éligibilité, nous vous recommandons de vous renseigner auprès de votre agence de l'énergie, de votre mairie ou de votre département.